Qui n’a pas déja fait la désagréable expérience de perdre ses contacts ?

Aujourd’hui rare sont ceux qui prennent le temps de recopier les numéros de téléphone de leur carnet d’adresses sur un répertoire papier, alors pour éviter de repartir à zéro, je vous conseille une petite application très simple que j’utilise moi-même depuis un moment :  “My contacts Backup” .

 

My Contacts Backup c’est quoi ?

My Contacts Backup est la manière la plus simple de sauvegarder  et restaurer tous les contacts de votre téléphone sans avoir besoin d’un ordinateur ou d’une synchronisation. Vous pouvez sauvegarder tous vos contacts d’une simple pression et vous les envoyer par e-mail sous la forme d’un fichier .vcf joint.

Tous les contacts peuvent ainsi être facilement restaurés à tout moment en ouvrant le fichier .vcf qui se trouve dans votre boîte de réception.

Extrêmement simple à utiliser, My Contacts Backup est disponible sur Android et Iphone.

 

Comment ça marche ?

Une pression sur la touche Sauvegarder de My Contacts Backup permet de lancer le processus de sauvegarde.  Cela ne prend que quelques secondes. A l’issu de ce dernier, l’application vous propose via un bouton dédié, de vous envoyer à vous-même le fichier de sauvegarde contenant tout votre carnet d’adresses par email.

My Contacts Backup est capable de sauvegarder vos contacts dans un fichier au format CSV ou VCF qu’il est ensuite possible d’importer directement depuis l’email que vous vous êtes envoyé.

La version gratuite de l’application permet de sauvegarder jusqu’à 500 contacts.

La version Pro sans limitation est payante. (Actuellement 2,29 €).

L’application propose également un rappel automatique tous les mois.

 

Ecrit par catherine geoffroy