juillet 20, 2017 Conseils Pas de commentaire

Lilo est un moteur de recherche français, éthique et solidaire qui finance des projets sociaux et environnementaux avec l’argent de la publicité et protège la vie privée.

 

Comment ça marche ?

Chacun de nous rapporte chaque année 30€ en moyenne aux moteurs de recherche avec les liens commerciaux. Lilo souhaite donner la possibilité à ses utilisateurs de contribuer à des projets sociaux et environnementaux avec l’argent qu’il génère.

 

La légende du colibri

Le fonctionnement de Lilo est simple. Une fois installée sur votre navigateur, cette application vous permet de gagner une goutte d’eau à chaque recherche effectuée. Ces gouttes symbolisent l’argent généré par les publicités proposées. Quand vous le souhaitez, vous distribuez l’eau accumulée aux projets que vous voulez soutenir. Lilo les transformera ensuite en dons.

Pourquoi des gouttes d’eau ? C’est une référence à une légende amérindienne où

« chacun apporte sa goutte d’eau, non pas pour éteindre l’incendie comme le fait le colibri dans l’histoire, mais pour contribuer à financer les projets »

 

 

Afin d’assurer la pertinence du moteur de recherche, Lilo utilise les algorithmes des plus grands moteurs de recherche afin d’afficher les résultats ! Lilo se rémunère ensuite grâce aux liens commerciaux et reverse ensuite 50% de l’argent généré par le moteur de recherche.

L’argent reversé aux projets vient des liens commerciaux qui s’affichent lors de vos recherches.

 

 

Lilo un moteur de recherche éthique

Au-delà de la visée solidaire de ce projet, et toujours dans une démarche éthique, Lilo permet une navigation anonyme puisque aucune donnée personnelle n’est collectée et le tracking publicitaire est bloqué. Cette pratique, courante sur les grands moteurs de recherche, permet aux entreprises de mesurer l’efficacité de leurs publicités sur les comportements des consommateurs et de cibler les internautes.

 

Convaincus comme moi ? 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’utilise Lilo avec entière satisfaction et je voulais vous en faire profiter !

Alors n’attendez plus, essayez Lilo en cliquant sur Lilo.org

 

Ecrit par catherine geoffroy