En 2016, Apple a dépassé le milliard de ventes de ses petits support nomades, les iPhone. Ce smartphone a su évoluer au fil du temps et devenir un Best-seller, c’est sans compter la politique d’Apple qui est d’enfermer l’utilisateur dans sa sphère privée…

En ce qui concerne le logiciel iTunes, nombreux sont ceux qui pestent contre les étapes de synchronisation de l’iPhone, particulièrement longues. Pour une totale liberté, j’ai testé pour vous le trés pratique CopyTrans.

 

UN OUTIL POUR CHAQUE BESOIN

Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple ?

Après l’installation du logiciel, vous verrez que la fenêtre d’accueil propose une multitude d’outils qui sont tous destinés à une tâche précise.

CopyTrans pour ajouter de la musique à l’iPhone, l’iPod ou l’iPad de manière efficace. Avec CopyTrans Manager glissez-déposez votre musique et vos vidéos du PC directement sur votre iPhone, iPod, ou iPad, tout en légereté.

CopyTrans Contacts vous permet de sauvegarder vos contacts sur votre PC ou de les transférer sur votre nouvel iPhone.

CopyTrans Photo pour transférer les photos comme son nom l’indique, vous permet de les copier directement dans le dossier choisi sur votre PC.

 

TOUT EN GLISSER-DEPOSER

Sur les interfaces proposées par CopyTrans, il suffit de sélectionner les éléments, puis de les glisser vers ou en dehors du logiciel pour les déplacer. Cette technique est particulièrement appréciable puisqu’elle permet d’évier les étapes d’intégration et de synchronisation.

 

COPYTRANS,
UNE ALTERNATIVE A ITUNES, INTUITIVE ET EFFICACE

 

Pour en savoir plus ou télécharger CopyTrans

https://fr.copytrans.net

Ecrit par catherine geoffroy